Rechercher

Rechercher un logement avec un agent immobilier 

Agent immobilier : Real Estate Agent, realtor

A l’achat comme à la location, tous les logements sont regroupés dans un fichier central informatisé, le Multi Listing System (MLS). Il est accessible à tous les agents immobiliers munis d’un code et permet d’effectuer des recherches selon vos critères et vos goûts avant même votre arrivée. Un système ingénieux de serrurerie codée permet également aux agents de faire visiter les lieux hors de la présence des propriétaires.
Ce n’est pas la peine de vous adresser à plusieurs agents car le fichier est le même pour tous. On peut consulter soi-même le listing des propositions (Houston Association of Realtors), mais un agent immobilier s’avèrera bien utile pour établir le contrat de vente ou de location.

Vous trouverez plusieurs agents immobiliers parlant français sur le site de Houston Accueil :  membres.houstonaccueil.net/annonceurs. Ils sont facilement joignables sur leurs portables ou par e-mail. Attention au décalage horaire si vous appelez depuis la France (moins 7h.)

Rechercher un logement par vous-même

Il arrive que certains logements ne figurent pas, ou pas encore, sur le listing général. Une fois votre quartier choisi, vous pouvez mettre en oeuvre la technique du cruising, qui consiste à parcourir chaque rue en voiture afin de repérer avant les autres le panneau for lease, for rent ou for sale qui fera peut-être votre bonheur, et sur lequel vous trouverez toujours un numéro de téléphone. Vous pouvez aussi vous adresser directement au bureau de leasing des résidences d’appartements. Il est également possible de consulter les petites annonces des journaux et des revues spécialisées comme Apartment Guide distribués dans les supermarchés.
C’est bien utile pour connaître la gamme des prix et les emplacements des complexes.